Témoignage de : M. et Mme M, Petit-Thier

Quand l’Ébène s’allie à la pierre… Ébène est la désignation d’un des nombreux modèles que nous proposons à nos clients.
Et la pierre ? C’est la passion (et le métier) de Monsieur M.
La décoration est le domaine de prédilection de Madame.
Leur maison près de Vielsalm est un condensé d’idées créatives et parfaitement réalisées.
Quel genre de maison souhaitiez-vous ?
(Madame) Je voulais plutôt une maison à l’architecture très moderne, pas un simple rectangle… J’ai cependant dû revoir mes exigences à la baisse étant donné que le coût d’une telle construction est plus élevé. J’aimais bien le style original de la jonction entre la maison et le car-port. Ça rejoignait finalement mon idée de départ. L’important pour moi était la qualité de la finition et la décoration pour que notre maison soit la plus accueillante possible, chaleureuse et lumineuse.
(Monsieur) Je ne souhaitais pas rénover une habitation existante : je ne tenais pas à me lancer dans un chantier étalé sur des mois (ou des années).
Nous avions un terrain, la solution idéale était donc une maison clé-sur-porte avec possibilité de la parachever nous-mêmes.
Comment avez-vous découvert les « « Maisons Baijot » ?
Nous avions demandé leur catalogue et notre choix s’est assez vite porté sur le modèle « Ébène » pour lequel nous avons demandé quelques modifications. La superficie du bâtiment et la disposition des pièces nous convenaient bien : nous allions pouvoir placer nos meubles sans problème et agencer l’intérieur à notre goût. Nous avons signé le contrat à la maison-expo de Nandrin, fin 2013.Ça s’est bien passé ?
Oui, vraiment très bien. Nos contacts avec le conducteur de chantier ont été excellents. Il a toujours tenu compte de nos remarques et suggestions. Ce qui nous a le plus étonnés c’est la rapidité avec laquelle la construction progressait.

