Témoignage de : M. et Mme S, Sommerain

En toute confiance. Nous étions à la recherche d’un terrain à bâtir, pas trop éloigné de Bastogne et de Vielsalm.
Un terrain, à Sommerain, dans un lotissement de sept maisons Baijot, nous plaisait beaucoup.
Nous avons alors commencé le parcours habituel de tout candidat propriétaire : comparer les offres, consulter les catalogues, recueillir divers avis et expériences, visiter quelques maisons, voir l’emplacement avec un architecte…
Un élément décisif, au moment crucial de notre choix, fut la rapidité avec laquelle les « Maisons Baijot » nous ont envoyé tous les renseignements demandés. Cette réactivité confirmait les nombreux avis positifs que nous avions reçus.
Au salon Batireno à Namur (en 2012), définitivement conquis, nous avons décidé de leur confier la réalisation de notre maison.
La construction a commencé peu après la signature du contrat et aurait même pu débuter un ou deux mois plus tôt (les équipes étaient prêtes !) si nous n’avions pas connu un léger contretemps avec l’Urbanisme.
Flexibilité
Nous avons eu la possibilité d’apporter au modèle initialement choisi tous les aménagements que nous souhaitions. Par exemple, nous avons préféré consacrer le volume prévu pour le garage à la salle à manger et au living, en décalant la buanderie et la cuisine : un choix que nous ne regrettons pas, surtout depuis la naissance de notre petite fille.Économie
Les châssis en PVC (double vitrage de fabrication allemande), l’isolation très poussée et le système de chauffage au gaz (chaudière à condensation) allègent considérablement notre facture énergétique (par rapport à l’habitation que nous occupions avant). Nous tenons également à signaler que le budget fixé au départ n’a jamais fait l’objet de la moindre majoration (mis à part un montant très modique pour le placement d’un réducteur de pression sur la conduite d’eau).

