
Cahier des charges : Nivellement des abords
Show-room exceptionnel à découvrir d'infos
Nivellement des abords
Après la pose du premier niveau de hourdis, un pré-nivellement est exécuté. Une partie des terres provenant du terrassement sont étalées de manière à réaliser un premier tassement des remblais et assurer une parfaite accessibilité au chantier. Cela permet également une protection de l’étanchéité des murs contre terre des sous-sols ou des murs de fondations.
Avant la clôture définitive des travaux, les terres arables stockées sur chantier sont étendues sur toute la périphérie du bâtiment et le terrain est profilé sans apport, ni évacuation de terres. L’acquéreur est en droit de donner ses directives quant à l’emplacement des terres à étaler. Sans information préalable de sa part, Maisons Baijot prendra la liberté de réaliser le nivellement comme bon lui semble. Si l’accès au chantier s’avère inférieur à 3 mètres de large et/ou que le dégagement latéral au pourtour du bâtiment est inférieur à 4 mètres, un engin de chantier adapté pourra être utilisé. Celui-ci impliquera une adaptation du devis chiffré qui sera soumis au maitre de l’ouvrage avant la réalisation.
Le nombre d’heures prévues pour les 2 prestations sont fixées à 8 heures (déplacement compris). Il est loisible à l’acquéreur moyennant une adaptation des prix de demander une prestation complémentaire pour faciliter les travaux de jardinage futurs de l’ensemble de la propriété.